Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mimines de Sapristine ...
Les mimines de Sapristine ...
  • Des couleurs, des matières, des fils et des rubans, des tissus et de la passion ! J'aime imaginer des articles qui rendent le quotidien joli et qui chassent la morosité. Chaque article n'est produit qu'une seule fois, vous ne verrez personne avec le même !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les mimines de Sapristine ...
29 décembre 2013

Créativité hybride

J'ai tenté le 'art journal'

J'ai une prédilection pour tout ce qui touche à la création depuis mon enfance. J'ai donc toujours à portée de moi, des encres, des peintures, des feutres et crayons en tous genres, des perles, des rubans, des boutons, des papiers variés, et ... tout ce que je garde en attendant "le jour où ça va servir" : étiquettes, timbres oblitérés, tickets, cartes postales, rubans ...

 

 
 

 Longtemps mes faveurs se sont portées sur les perles et les bijoux, ainsi que la couture. J'ai tenté quelques créations hybrides mêlant peinture, collage, en amalgamant des éléments variés et du texte ... puis, j'ai tout rangé.  Je me suis éclatée avec la pâte polymère, en y ajoutant des perles, des boutons  ... J'ai découvert des artistes aux idées stimulantes. La technique des mixed media mosaique réalisée par Laurie Mika avec de la pâte polymère m'enchantait beaucoup :

 Oups ! J'ai tenté ... j'ai aimé !  Oups ! J'ai tenté ... j'ai aimé !  Oups ! J'ai tenté ... j'ai aimé !

Depuis quelques temps, je suis avec une grande attention le art journaling. Là, c'est vertigineux la marge créative qui s'offre à nous ! Tard le soir, j'ai traîné sur Pinterest, où il y a une multitude de photos, de tutos, d'infos. J'ai pris un peu de temps, ce que j'avais à disposition : papier aquarelle, peintures acryliques, encres, tampons, stylo noir/blanc, mon envie, mon trac et mon imagination ... et voici ma première page !

Oups ! J'ai tenté ... j'ai aimé !

Création mixed media - Cueille le jour ... le temps s'enfuit ... SC 2013 #1

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité