Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mimines de Sapristine ...
Les mimines de Sapristine ...
  • Des couleurs, des matières, des fils et des rubans, des tissus et de la passion ! J'aime imaginer des articles qui rendent le quotidien joli et qui chassent la morosité. Chaque article n'est produit qu'une seule fois, vous ne verrez personne avec le même !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les mimines de Sapristine ...
27 avril 2011

Petit historique

J'ai toujours eu à portée de mains des perles, des boutons, du fil, des étoffes.

portrait_Sapristine___Copie

Petite, mon doudou était une serviette en mousseline que j'adorais tripatouiller entre mes doigts, allant l'user jusqu'à la corde ... J'ai vu ma grand-mère coudre à son travail, et chez elle, elle avait des boîtes remplies de jolis boutons, des piles de coupons de tissus, et un savoir-faire que je n'aurai jamais ! mon autre grand-mère tricotait, certes de ce côté là, ce n'est pas probant pour moi :-( mais j'aime dénicher des pelotes spéciales pour intégrer des petits bouts colorés à mes créations !

Et puis, j'ai suivi ma mère à certains cours de couture ... alors que mes travaux ne concernaient encore que mes poupées.

Et puis, j'ai traîné chez Toto Soldes régulièrement, entendre le cri du tissu que l'on déchire pour le couper me fait frissonner de plaisir !

C'est à l'adolescence, avec Burda, que j'ai débuté la couture pour moi ... époque new wave très inspirante mais sans aucune photo numérique disponible (forcément ...). Les modes se suivent et ne se ressemblent pas, mais justement ce qui m'a semblé formidable, c'est de pouvoir créer les vêtements qui me plaisaient, sans forcément suivre la mode. Choisir les matières, les couleurs, les formes, c'est un jeu !

Et puis, voilà, ce que je faisais pour moi, à plu à d'autres et les demandes ont commencé à arriver. Sapristine est née, et la marque a été déposée ...

Quant à l'amour des perles, il remonte à mon enfance (je tâcherai de prendre en photo ma malle à perles, très vintage !) j'ai des boîtes et des boîtes de perles ! un éventail allant des mini rocailles anciennes, aux dernières perles synthétiques ... Ce qui m'amuse le plus, c'est de tout mélanger : perles, boutons, rubans, médailles, apprêts ... associer l'inassociable, harmoniser le dépareillé, marier des éléments détournés, m'amuser encore et toujours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité