Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mimines de Sapristine ...
Les mimines de Sapristine ...
  • Des couleurs, des matières, des fils et des rubans, des tissus et de la passion ! J'aime imaginer des articles qui rendent le quotidien joli et qui chassent la morosité. Chaque article n'est produit qu'une seule fois, vous ne verrez personne avec le même !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les mimines de Sapristine ...
17 février 2011

Débuts, souvenirs, souvenirs ...

A défaut d'images "d'époque", j'ai rephotographié mes bijoux et tenté de dater leur création ... les repères affectifs m'ont bien aidée : par exemple, le vert et jaune date de ma seconde grossesse (j'avais mon plateau de perles sur le bidou, ça ne peut pas s'oublier !) ... bon, je ne vais pas tous vous les commenter !

Je remarque juste que ma première parure me plaît toujours autant et que je la porte régulièrement : j'avais remué ciel et terre pour trouver des perles à facettes en verre transparent irisé !!! quelle galère en ce temps-là ma bonne dame ! aujourd'hui : on allume l'ordi, on va sur un bon site de vente de perles et en 48 h on a tout le matos !

Et oui, je vous parle d'un temps où on achetait les perles à écraser A l'UNITE, oui, oui, oui !!!

Bon, bref : vive le progrès :-D

SAM_0579 SAM_0580

SAM_0584 Pois fimo

Et oui, quel progrès pour la pâte polymère aussi ! Voici une de mes premières productions fimotesques ... les premiers pains de fimo étaient terribles à conditionner ... j'avais les doigts tout rouges et gonflés (et ça me gonflait bien, ça c'est sûr!!!) pas de machine à pâte, tout du fait-main, les ronds, les pois ... il faudra que je me repenche sur ce specimen avec le matériel d'aujourd'hui !!! ça doit être plus plaisant à réaliser.

SAM_0586 SAM_0583

Et si après tout ça je vous annonce que je n'aime pas les couleurs, me croirez-vous ?!!!

La vie est si belle en couleurs ;-)

J'ai feuilleté inlassablement ce très beau livre, et j'en ai même tiré plusieurs réalisations ...

 

 Bijoux de tous pays

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité